Home/ Medical service / زراعة الشعر وجراحة التجميل

Hair transplant & plastic surgery

AXERA médical

Intérêts en chirurgie esthétique

Greffe de cheveux

  • Il s’agit d’une technique chirurgicale qui permet de déplacer les follicules pileux du « site donneur » vers une partie chauve ou dégarnie du corps appelée « site receveur ».
  • Même si cette technique est principalement utilisée pour traiter la calvitie masculine, elle peut également être utilisée pour la calvitie féminine.
  • Des greffons comprenant des follicules pileux génétiquement résistants à la calvitie sont transplantés sur le cuir chevelu chauve lors de cette procédure incursive minimale.
  • La greffe de cheveux est également utilisée pour rénover les cils, les sourcils, la barbe, la poitrine et les poils pubiens et pour reconstituer les cicatrices occasionnées par des accidents tels que les liftings et les greffes de cheveux précédentes.

Correction fonctionnelle (rhinoplastie, septorhinoplastie)

  • La rhinoplastie est une chirurgie qui modifie la forme du nez. La principale motivation peut inclure à la fois l’apparence et l’amélioration de la respiration.
    La septorhinoplastie est à nouveau une chirurgie reconstructive nasale qui vise à traiter les voies nasales bloquées et à améliorer la respiration par le nez.
    Alors que la rhinoplastie modifie l’apparence du nez à l’aide d’une greffe ou d’un implant, la septorhinoplastie consiste à couper la muqueuse à l’intérieur du nez.

Élimination de la graisse buccal (bichectomie)

  • Il s’agit d’une procédure esthétique du visage destinée à réduire les joues proéminentes par l’élimination proportionnelle du tissu de la graisse buccale qui n’est pas essentiel pour un corps humain adulte.
  • Cette procédure est appliquée sur les joues droite et gauche à travers l’intérieur de la muqueuse buccale et la quantité de graisse est diminuée dans la zone de la joue médiane.
  • Si vous faites des exercices réguliers et que vous mangez sainement et que vous ne pouvez toujours pas vous débarrasser de la graisse supplémentaire sur vos joues, cette procédure simple serait la solution pour vous.

​Lifting (visage et cou)

  • Le lifting (connu sous le nom de rhytidectomie) est une procédure cosmétique conçue pour éliminer l’excès de graisse, resserrer les muscles du visage et étirer la peau du visage pour obtenir une apparence plus lisse et plus jeune. Un lifting peut être fait sur le visage, le cou ou les deux.
  • Un lifting du cou (platysmaplastie) est généralement effectué dans le cadre d’un lifting du visage pour réduire les couches de graisse et la peau affaissée du cou. Il n’est donc pas possible de diminuer plusieurs choses en faisant lifting du visage; plis ou rides fines sur votre peau ou les dommages causés par l’exposition au soleil.

Esthétique des paupières (blépharoplastie)

  • Les paupières sont les zones où le signe du vieillissement se voit à un stade précoce. Par cette opération, il est possible d’éliminer l’excès de peau des paupières pour enlever la partie affaissée des paupières, l’excès de graisse au-dessus et sous les paupières et les poches sous les yeux.

Élimination des cicatrices et des irrégularités

  • En plus des ridules et des rides, il existe de nombreuses façons pour votre peau de perdre sa douceur et sa souplesse au fil des ans. Des cicatrices causées par l’acné, des blessures, une intervention chirurgicale ou d’autres types d’anomalies peuvent survenir et rendre la texture de votre peau rugueuse ou inégale.

​Déformations faciales

  • Pour remodeler les structures de la tête et du cou, généralement le nez, les oreilles, le menton, les pommettes et le décolleté, une chirurgie plastique du visage est pratiquée.
  • Les personnes qui recherchent cette chirurgie sont animées par un désir de reconstruction du visage surtout après une blessure/maladie ou un trait du visage présent dès la naissance.
  • Certaines personnes peuvent souhaiter éliminer les signes du vieillissement, éliminer les irrégularités de contour ou rendre le visage plus proportionné.

Absence d’ auricule , oreille proéminente et autres malformations

  • Les procédures chirurgicales et non chirurgicales de rectification des déformations et défauts de l’oreille externe sont appelées otoplastie.
  • Il comprend également la reconstruction d’une oreille externe défectueuse, déformée ou absente, y compris les affections congénitales et les traumatismes.
  • Par chirurgien otoplastique, il est possible de corriger le défaut ou la déformation en réalisant une oreille externe d’aspect naturel et proportionnée.

Reconstruction mammaire après un cancer

  • Les femmes qui subissent une mastectomie, une intervention chirurgicale pour l’ablation d’un sein entier pour traiter ou entraver le cancer du sein, ont le choix d’avoir un sein reconstruit. Les seins peuvent être rénovés à l’aide d’implants (solution saline ou silicone) ainsi qu’à l’aide de tissus autologues (tissus prélevés ailleurs dans le corps). Il est parfois possible d’utiliser les deux voies pour reconstruire le sein.
  • La chirurgie de reconstruction mammaire peut être commencée au moment de la mastectomie, appelée reconstruction immédiate), ou après la guérison des incisions de la mastectomie et la fin du traitement du cancer du sein (appelée reconstruction différée).

G​ynécomastie (agrandissement mammaire homme)

  • Il s’agit d’une croissance de la quantité de tissu glandulaire mammaire chez les garçons ou les hommes qui est occasionnée par un déséquilibre des hormones œstrogène et testostérone.
  • La gynécomastie peut être observée sur un ou les deux seins et parfois de manière inégale. La pseudogynécomastie fait référence à une augmentation de la graisse mais pas du tissu glandulaire dans les seins masculins.
  • Des changements anormaux dans les niveaux d’hormones peuvent être l’une des raisons de la gynécomastie chez les nouveau-nés, les garçons qui traversent la puberté et les hommes plus âgés. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un problème grave, la gynécomastie peut être très difficile à gérer avec des résultats tels que des douleurs au sein ou de la gêne.

​​Anomalies de la paroi thoracique et abdominale

  • Une ouverture dans l’abdomen dans laquelle plusieurs organes abdominaux peuvent faire saillie est appelée un défaut de la paroi abdominale. Cette ouverture se diversifie en taille et est principalement diagnostiquée au début du développement fœtal, généralement entre la 10e et la 14e semaine de grossesse.
  • La paroi abdominale fait partie intégrante de la paroi thoracique. Un dysfonctionnement de la paroi abdominale ventrale modifie les mécanismes respiratoires et peut réduire la fonction du diaphragme. Les anomalies congénitales de la paroi abdominale sont également liées à des anomalies de la croissance et du développement pulmonaires qui provoquent une hypoplasie pulmonaire, une hypertension pulmonaire.

​D​éficiences et déformations de la main et du pied

  • Les anomalies congénitales de la main ou du pied peuvent être comprises car elles sont présentes depuis la naissance. Tout type de difformité chez un nouveau-né peut devenir un défi pour l’enfant en grandissant. L’étendue de la déformation diffère d’une déformation mineure, comme des doigts irréguliers ou une déformation du pouce, à une déformation sévère comme une absence totale d’os.
  • De plus, les pieds peuvent se transformer en une forme déformée causée par des facteurs externes tels que certaines postures ou maladies du pied. Les déformations du pied peuvent également entraîner des douleurs et des difficultés à marcher.

​Brûlures aiguës et difformités post-brûlures

  • Une brûlure est une blessure de la peau ou d’un autre tissu organique causée principalement par la chaleur ou la friction, les contacts chimiques, les radiations, la radioactivité ou l’électricité. Les impacts des brûlures qui sont liés à la perte de tissus normaux et aux cicatrices, contiennent des mouvements limités, de la douleur, une défiguration et une gêne sociale.
  • La chirurgie réparatrice des brûlés vise à rénover la fonction puis l’aspect esthétique. La prise en charge des brûlures vient après la revitalisation et la stabilisation.

Plaies chroniques (plaies de pression, plaies veineuses, blessures au pied diabétique, etc.)

  • Les plaies chroniques sont généralement douloureuses, fragilisantes et extrêmement dommageables pour la qualité de vie des individus, et esthétiquement inesthétiques. Une cascade de processus compliqués et dynamiques qui peuvent être affectés par plusieurs facteurs tels que l’âge avancé, les maladies sous-jacentes (incompétence veineuse, insuffisance artérielle, diabète), l’obésité, les médicaments, le manque de nutrition et l’infection sont contenus dans la cicatrisation des plaies.

Les escarres

  • Ce sont des lésions de la peau et des tissus sous-jacents, résultant d’une pression prolongée sur la peau. Même si cela peut arriver à n’importe qui, les personnes confinées au lit ou assises sur une chaise ou un fauteuil roulant pendant une longue période sont généralement plus touchées.
  • Les ulcères veineux sont des ulcères de jambe liés au flux sanguin (circulation) dans les veines des jambes. Un ulcère du pied diabétique est une plaie ouverte ou une plaie qui est observée par près de 15 % des patients diabétiques, et la zone se situe généralement au bas du pied. Heureusement, certaines techniques de chirurgie plastique peuvent aider à cicatriser les plaies.

​Fente labiale-palatine

  • Le soulèvement de la fente et la fente palatine sont connus sous le nom de fentes orofaciales. C’est un groupe de conditions qui contient une fente labiale, une fente palatine ou les deux ensemble. Une fente labiale fait référence à une ouverture dans la lèvre supérieure qui peut s’étendre dans le nez.
  • L’ouverture peut être vue d’un côté, au milieu ou des deux côtés. Lorsque le toit de la bouche comprend une ouverture dans le nez, on parle de fente palatine.
  • Les fentes labiales et palatines sont les conséquences de tissus mal joints du visage au cours du développement ; ainsi, il est compté comme un défaut de naissance.

​Traumas des os et des tissus mous du visage

  • Le traumatisme facial, ou traumatisme maxillo-facial, fait référence à tout type de traumatisme facial sur le visage. Les traumatismes faciaux peuvent comprendre des lésions des tissus mous telles que des brûlures, des écorchures et des ecchymoses, ou des fractures des os du visage, c’est-à-dire des fractures du nez ou de la mâchoire ainsi que des lésions oculaires.